Mon compte

La pause café est plus importante qu'on ne le pense

Ressources humaines

La pause café est plus importante qu'on ne le pense

En effet, selon une étude réalisée par LH2 et Market Vision, il apparait que la pause café atteint des objectifs plus profonds que simplement détendre les employés. Selon 75% des sondés, la pause café est un outil intéressant pour renforcer la cohésion au sein d'une équipe. Le moment où le personnel se retrouve autour de la machine à café est même considéré par 65% des gens comme le meilleur moyen d'apaiser les tensions. Il est d'ailleurs reconnu par 79% des responsables RH que ce moment permet de limiter les tensions au sein d'une équipe et 74% d'entre eux affirment qu'un café de bonne qualité favorise le bien-être des salariés.

La machine à café apparait dès lors comme un véritable outil de management, permettant d'établir plus facilement le dialogue, diminuant les tensions et renforçant la cohésion. Une grande majorité (81%) des sondés estiment que la pause café est incontournable pour garder l'esprit clair et reprendre plus efficacement le travail. A noter également que de nombreuses idées naissent autour d'une machine à café au fil de discussions entre employés/managers qui ne se cotoient pas forcément quotidiennement.

Statistiquement, on apprend dans cette étude que la moyenne de cafés consommés par jour et par employé est de 3, avec une nette préférence pour le café du matin (44%), suivi de près par le café après l'heure de table (40%) et enfin celui de l'après-midi (23%).

Réagir à cet article

Commentaires

Réagir à cet article

Cette offre devrait vous intéresser

Machines à café

Comparez nos offres de machines à café et distributeurs de boissons chaudes pour votre bureau et votre personnel. Recevez une offre gratuitement et choisissez le meilleur fournisseur via Bizzbooster.

Obtenez un devis gratuit

Copyright Bizzbooster 2018 | Mentions légales | Sitemap | Nous contacter

Bizzbooster est membre de la Belgian Association of Marketing BAM | Belgian Association of Marketing

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En savoir plus